Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Jeune public : la fête du livre de Villeurbanne

Du 2 au 3 avril 2016

On sort

Publié le 1 avril 2016 par Cécile Prenveille

0

Lieu

Maison du livre, de l’image et du son François-Mitterrand, 247, Cours Emile-Zola, Villeurbanne

Spectacles, débats, expositions et ateliers autour du « je(u) en construction » : les 2 et 3 avril, rendez-vous à Villeurbanne pour la fête du livre jeunesse.

« Je(u) en construction » – le thème retenu pour cette édition 2016 explore la construction de l’identité et s’intéresse à la place qu’occupe le jeu dans la vie des enfants et des adolescents. Claire Cantais, l’invitée d’honneur, propose « coupé, collé » une exposition pour lutter contre les clichés fille/garçon. « Un ours, of course », spectacle musical mis en scène par Alice Zeniter, Prix du livre Inter 2013, interroge les notions d’identité et d’intégration. Pépito Solo en conteur formidable, un brin allumé du bocal, détourne les mots pour une veillée déjantée, à voir et à écouter. Avec « Girls like that », une pièce-chorale pour 19 filles, la Compagnie Ariadne propose sa vision chantée du monde chaotique de l’adolescence. Et puis une nouveauté : le salon des « liseuses de bonne aventure » qui se taille une place de choix, avec des lectures à voix haute.

Temps fort de l’événement, les séances de dédicaces bien entendu, avec une cinquantaine d’auteurs et illustrateurs qui font la littérature jeunesse d’aujourd’hui : Susie Morgenstern, Aurélie Neyret, Antoine Dole, Fabrice Vigne, Jérémie Fischeret bien d’autres.


© Fotolia

En savoir plus

Fête du livre Jeunesse de Villeurbanne

services associés

infos pratiques

De 10 à 19 heures.

Animations jeune public.

Entrée gratuite.

Renseignements : 04 72 65 00 04

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.