Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Jeux nationaux des transplantés : du sport et de la combativité

Du 12 au 16 mai 2016

Ma ville au quotidien

Publié le 12 mai 2016 par Vincent Huchon

2

Lieu

Saint-Priest

Jusqu’au 16 mai, Saint-Priest accueille un événement sportif hors du commun : les Jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés. Venez les encourager !

Ils ont subi de lourdes opérations, des greffes d’organes vitaux pour la plupart, mais n’ont rien perdu de leur esprit combatif ! Pour cette édition 2016, plus de 160 compétiteurs vont se retrouver à Saint-Priest pour montrer que la transplantation, ça marche !

Les participants, toutes générations confondues, ont de l’énergie à revendre et ils le prouvent à travers les épreuves sportives qui rythment ces 4 jours de jeux nationaux : athlétisme, badminton, bowling, cyclisme, natation, tennis de table.

Organisés par l’association Transe-forme et soutenus par la Métropole de Lyon les jeux nationaux pour les transplantés et dialysés sont aussi l’occasion de sensibiliser le grand public à la réussite de la transplantation et à la nécessité des dons d’organes et de tissus.

Il est important d’aborder le don d’organe avec ses proches. En France, plus de 21 000 malades restent dans l’attente d’une greffe. Et deux personnes meurent chaque jour faute d’une greffe, alors que la grande majorité des refus l’est par ignorance.

– Pierre, correspondant lyonnais de l’association Trans-Forme.

Plus que du sport

En marge de la manifestation, plusieurs temps-forts vont rythmer les 4 jours de compétition :

Et deux épreuves ouvertes à tous !

Vous voulez participer de manière encore plus active aux Jeux ? Venez vous dépenser et tester vos aptitudes sportives au cours de deux épreuves ouvertes à tous :

Photo d'archives de la 23e édition des Jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés
La précédente édition s'est déroulée à Montargis en 2015
© Pascal Flavignard

En savoir plus

Le site des jeux nationaux

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Belloir 12 mai 2016

    Bonjour je suis Insuffissance rénal stade terminal je suis de Paris je participe autant supporter je vais le 13 à Lyon comme je suis aussi allés à Montagis pour encourager mais ami e et les autres

    Répondre

    harter claude 12 mai 2016

    bon courage,bonne participation et bon résultats à tous. Bravo

    Répondre