Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Journées européennes du patrimoine : de l’inattendu en 2015

On sort

Publié le 10 septembre 2015 par Cécile Prenveille

1

Les 19 et 20 septembre, les Journées européennes du patrimoine vous invitent à découvrir les secrets de la Métropole de Lyon autour d’ateliers culturels, de visites inédites et de rencontres artistiques.

Pour sa 32e édition, les Journées européennes du patrimoines vous proposent de partir à la découverte de celles et ceux qui participent à la création du patrimoine du XXIe siècle de la Métropole de Lyon.

Loin des visites historiques classiques, les Journées européennes du patrimoine donnent dans l’inattendu. Fabriquez, réparez, détournez ou inventez des objets libres. Découvrez les secrets de l’historique Berliet Stradair. Apprenez à bouturer, rempoter ou traiter une plante. Initiez-vous à la co-création de la ville. Ou encore, lancez-vous dans un jeu de piste au cœur de la Part-Dieu avec le mystère de la 3e symphonie. Un programme majoritairement accessible aux personnes à mobilité réduite.

L’Office de tourisme a imaginé deux programme de visites originales pour découvrir le patrimoine autrement :
– « Suivez les guides » ou 13 balades commentées de Fourvière à la Cité des Etoiles,
– « Les croisières fluviales » pour envisager la Métropole sous un autre angle, depuis le Rhône ou la Saône.

Les balades urbaines de Gadagne vous emmèneront dans le dédale des quartiers historiques de la Métropole de Lyon du XXIe siècle. Préparez-vous à faire des bonds dans le temps, dans le territoire de… 2081 ! Inscription obligatoire à partir du lundi 7 septembre : 04 72 10 30 30.

Une oreille sur le patrimoine sonore : à l’occasion des Journées européennes du patrimoines, la Métropole de Lyon dévoile sa bande originale « Métrophonie » à l’Auditorium de Lyon et dans toutes les villes qui ont participé à l’aventure. Deux formats de 30 et de 60 minutes à écouter en exclusivité.

Pour aller plus loin :

 

Les Journées européennes du patrimoine se tiendront les 19 et 20 septembre 2015 © unitémobile
Les Journées européennes du patrimoine se tiendront les 19 et 20 septembre 2015 © unitémobile

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. bouchard Jean pierre 13 septembre 2015

    L histoire c est ce qui nous relie entre nous souvenez vous de la révolte des canuts je vous conseil un livre de Bernard clavel qui vous transporte dans un autre univers
    « LA REVOLTE A QUATRE SOUS « 

    Répondre