Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

KIOSK, festival éphémère au Marché de gros

Du 1 au 14 juillet 2016

On sort

Publié le 1 juillet 2016 par Vanessa Cornier

0

Lieu

Ancienne halle du Marché de gros, Lyon Confluence

Du 1er au 14 juillet, KIOSK vous invite à une série de rencontres artistiques, sportives et citoyennes sous une ancienne halle du marché de gros, à La Confluence. Suivez le guide !

Kiosk, des rencontres culinaires

Vous reprendrez bien une tranche de camembert de Dardilly ou une poignée d’abricots de Dommartin ? Les producteurs de La Ruche qui dit oui et des Monts et coteaux Lyonnais vous donnent rendez-vous les vendredis soirs de 18h à 21h lors du marché nocturne. Vendredi 1er juillet, de 18h à 20h, l’association À cour et à jardin vous propose de cuisiner et déguster en musique les légumes et fruits de la région.

Kiosk pour les plus jeunes

Samedi 2 juillet, de 15h à 17h, les 6-12 ans aborderont l’architecture lors d’un atelier autour du thème « Vivre dans un immeuble de belle hauteur ». Mercredi 6 juillet, de 17h à 20h, l’équipe vous propose de construire votre quartier en famille, à base de briques LEGO®, de vous initier à la sérigraphie, ou encore d’apprendre à réparer un vélo.

Kiosk, un final explosif sur un air de danse

Laissez-vous entrainer dans un bal chorégraphié déjanté ! Pas besoin de savoir danser, le chorégraphe Denis Plassard s’occupe de tout. L’objectif : s’amuser ensemble sur de la musique live, que vous ayez 10 ou 90 ans. De 22h à minuit, place à une ambiance afro/funk métissée. De minuit à 1h du matin, Laurent Dratler (aka DJ Poulet) vous fera bouger autour d’un mix mêlant trap music, bass music, hip hop et dubstep.

Kiosk, c’est aussi…

Des initiations à la capoeira et à l’aïkido, des spectacles, des concerts, des courts métrages, ou encore de la danse improvisée.

L’aventure Kiosk c'est 14 jours de rencontres artistiques, sportives et citoyennes.
L’aventure Kiosk c'est 14 jours de rencontres artistiques, sportives et citoyennes.

En savoir plus

Retrouvez le programme

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.