Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

La bibliothèque de la Part-Dieu s’illumine

Ma ville au quotidien

Publié le 24 décembre 2014 par

0

Le 3 décembre dernier, le silo de la bibliothèque municipale de la Part-Dieu s’est illuminé de façon pérenne. Cette illumination, constitue l’une des étapes majeures de la mise en lumière de ce quartier en pleine métamorphose. Elle s’inscrit dans le cadre du 3ème Plan Lumière que la ville de Lyon a engagé en 2006 et vise à mettre en valeur son patrimoine architectural et son espace public tout en privilégiant une approche sobre en énergie.

En effet, ce concept d’éclairage prend en compte les aspects de développement durable et des économies d’énergie par la maîtrise des nuisances lumineuses et par la moindre consommation. Élégante et sobre, cette mise en lumière dans les tons blancs avec des touches d’or et d’argent, s’inscrit dans la continuité du style Part-Dieu et en cohérence  avec le reste de la ville, tout en affirmant l’identité du renouveau de ce quartier.

La mise en lumière de la bibliothèque de la Part-Dieu
La mise en lumière de la bibliothèque de la Part-Dieu

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.