Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

La Big : Lyon a sa biennale internationale du goût

Le 22 novembre

On sort

Publié le 19 janvier 2015 par Cécile Prenveille

0

Lieu

C’est une première à Lyon, du 24 au 28 janvier 2015, la Biennale internationale du goût s’empare de la ville et propose des manifestations gourmandes à destination du grand public : des rendez-vous tous publics à découvrir un peu partout, pendant 4 jours.

Quand la gastronomie se revendique lyonnaise, toute la profession s’attelle aux fourneaux : restaurateurs, commerçants, experts et grands chefs toqués font la démonstration du bien manger « made in Lyon ». En parallèle du Sirha 2015 – l’incontournable rencontre mondiale de la restauration et de l’Hôtellerie… réservée aux seuls professionnels – la Big se tourne vers le grand public. Des Halles Paul Bocuse à l’Institut Lumière, des restaurants aux boutiques spécialisées : impossible de passer  à côté de la programmation festive et gastronomique. Un événement exceptionnel est même programmé à l’intérieur du Tunnel de la Croix Rousse !

Les temps forts de votre manifestation savoureuse

Six temps forts sont organisés dans des lieux emblématiques de la ville :

Et aussi toute une ribambelle de dégustations, produits locaux et menus originaux à débusquer chez les professionnels des métiers de bouche partenaires – faciles à reconnaître grâce au label « B!g Lyon »apposé sur leur devanture.

Astuce : réservez dès maintenant votre place pour la Big à partir de la billetterie en ligne

Immersion gustative : le tunnel du goût

C’est l’événement incontournable de cette 1ère édition de la Big Lyon : le tube modes doux de la Croix Rousse, déjà largement investi à l’occasion de la Fête des Lumières en décembre dernier, remet le couvert et dresse un buffet de 1,7 km de long pour 10 000 convives ! Au menu : des dégustations, des ateliers culinaires, des démonstrations étoilées et  le plus grand plateau de fromages du monde ! Accès piétons uniquement – pour accueillir cette manifestation de grande ampleur, le tube mode doux sera fermé à la circulation – vélos compris – du vendredi 23 janvier minuit au dimanche 25 janvier 8h. En parallèle, le tunnel routier sera fermé dans les deux sens le samedi 24 janvier de 16h à minuit.

Pour aller plus loin

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.