Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

La brocante fait son cinéma ce week-end

Du 17 au 18 octobre 2015

On sort

Publié le 16 octobre 2015 par Cécile Prenveille

0

Lieu

Rue du Premier-Film, Institut Lumière

Passionnés de cinéma et de photographie, ne manquez pas la traditionnelle Ciné-brocante de Lyon. À l’occasion du festival Lumière, l’Institut Lumière vous donne rendez-vous les 17 et 18 octobre rue du Premier-Film. Et si le Polaroïd de vos rêves se trouvait là-bas ?

Le temps d’un week-end, la rue du Premier-Film, dans le 8e arrondissement de Lyon, se transforme en village du cinéma et de la photographie. Bouquinistes, affichistes, vendeurs de DVD et brocanteurs invétérés lèveront le rideau sur leurs plus belles pièces de collections, de l’appareil photo vintage à la caméra high tech. Venez acheter, vendre ou échanger des affiches de films, du matériel de projection, etc.

Parallèlement à cette Ciné-brocante, un concours de films réalisés par les écoles du Rhône, et des ateliers pédagogiques adaptés aux enfants, organisés par l’Institut Lumière, viendront ponctuer l’événement. Au programme : un atelier sur le pré-cinéma pour découvrir les inventions qui ont préparé l’avènement du cinématographe. Ou encore un atelier sur les secrets du 7e art afin de connaître toutes les subtilités du vocabulaire technique du cinéma.

La Brocante cinéma et photographie en chiffres

– 2010, année de sa création
– une centaine d’exposants venus de toute l’Europe
– 6 000 visiteurs

La rue du Premier-Film se transforme en village du cinéma et de la photographie les 17 et 18 octobre, à l'occasion de la Ciné-brocante © Thierry Fournier // Grand Lyon
La rue du Premier-Film se transforme en village du cinéma et de la photographie les 17 et 18 octobre, à l'occasion de la Ciné-brocante © Thierry Fournier // Grand Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.