Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

La cohabitation, ça a du bon !

Ma ville au quotidien

Publié le 15 octobre 2014 par Gaëlle Lenoir

0

Au départ un constat : d’un côté, des jeunes qui n’arrivent pas toujours à se loger, de l’autre des personnes seules qui habitent de grands logements sous-exploités. Des solutions commencent à émerger, comme le village vertical à Villeurbanne conçu comme un immeuble inter-générationnel avec des espaces à partager.

Ou comme Bihome, un concept d’habitat modulable inventé par Icade, filiale de la Caisse des dépôts et consignations, et soutenu par le Grand Lyon. À l’appartement principal se greffe un autre espace de vie indépendant, avec une porte de liaison et une autre sur le palier. Les premiers appartements de ce type ont été lancés à Lyon en 2012.

Pour aller plus loin

Habitat partagé à Brignais, la cohabitation, ça a du bon ! © Jacques Léone // Grand Lyon
Anne : Pour mon fils étudiant, c’est l’idéal. Il a tous les avantages de vivre aux côtés de sa mère sans les inconvénients. Il dispose de son entrée avec son interphone, sa salle de bain, ses toilettes et même sa boîte aux lettres. Je suis tout à fait séduite et je me dis même qu’une fois qu’il aura fini ses études, je pourrais louer son espace. © Jacques Léone // Grand Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.