Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

La Commune : une scène culinaire ouverte à tous

Ma ville au quotidien

Publié le 10 avril 2018 par Johan Richomme

1

Ouvert depuis le 20 Mars 2018, le nouveau concept de restauration grand public "La Commune", situé au 3 rue Pré-Gaudry Lyon 7e, fait aujourd'hui office de lieu de vie où se déroule chaque semaine de nombreux événements, aussi bien culinaires que culturels.

Lyon est définitivement la ville des gourmands. En attendant l’ouverture de la Cité internationale de la gastronomie en 2019 au Grand Hôtel-Dieu, un nouveau concept de restauration a ouvert ses portes dans une ancienne menuiserie à Gerland. La Commune est un « food court » : une grande salle commune organisée autour de 15 échoppes qui accueillent jusqu’à 15 chefs en résidence.

L’idée de ce nouveau lieu de vie est est de pouvoir offrir à tous les visiteurs l’opportunité de profiter de la créativité des chefs présents sur place, avec un roulement régulier.
La Commune est un incubateur de projet : les chefs peuvent y rester jusqu’à un an pour tester leur concept de restauration avant de se lancer. Pour permettre à tous les types de gastronomie de s’exprimer, un partenariat a été noué avec le Food refugiees festival et l’Institut Paul Bocuse : des chefs réfugiés viendront régulièrement proposer la cuisine de leur pays.

Une scène artistique et culturelle locale

La Commune est également un tremplin artistique et culturel qui permet de mettre en avant la scène locale de la Métropole de Lyon. De nombreux événements prennent alors place chaque semaine dans l’incubateur comme des conférences, du théâtre, des expositions, etc. En complément, des animations culturelles, des ateliers collectifs créatifs et des services, parfois étonnants, seront proposés (séance de yoga, des « flashs coiffure » ou encore bar à barbe).

Programmation des événements de La Commune

en savoir plus

infos pratiques

La Commune
7 rue Pré Gaudry
69007 Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. keulian 18 avril 2018

    Bonjour et bravo pour ce que vous êtes et faites.
    Je souhaiterais savoir si vous seriez intéressés par un développement en proche (très proche) région parisienne dans le cadre de la création en cours d’un néo-quartier artistique et commerçant piloté par une foncière atypique. N’hésitez pas à me contacter au 0629400573

    Répondre