Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Europa League : la coupe d’Europe de foot est arrivée dans la Métropole !

Ma ville au quotidien

Publié le 13 avril 2018 par Johan Richomme

1

Cette année, la Métropole accueille la finale de l'Europa League, le 16 mai au Groupama stadium de Décines ! Jusqu'au 15 mai, les fans de foot peuvent aller voir de plus près le trophée remis au vainqueur de la compétition dans la cour des musées Gadagne où il est exposé pendant un mois.

Le trophée exposé un mois à Lyon

C’est en quelque sorte le coup d’envoi de la finale de l’Europa League : l’arrivée aujourd’hui dans la Métropole de Lyon du trophée qui sera remis au vainqueur de la deuxième plus grande compétition européenne de football disputée par les clubs. La coupe est exposée dans la cour des Musées Gadagne. Chacun peut aller découvrir ce trophée, qui sera ensuite remis à l’équipe gagnante lors de la finale au Groupama Stadium le 16 mai prochain.

Un trophy tour dans la Métropole

Pour être vue du plus grand nombre, la coupe d’Europe pourra être montrée à l’occasion de divers événements. Ainsi, les 19 et 20 avril, trois animations sont organisées dans la Métropole :

L'ambassadeur de l'Europa League, Éric Abidal présente le trophée aux musées Gadagne.
L'ambassadeur de l'Europa League, Éric Abidal présente le trophée aux musées Gadagne.
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. saccucci serge 14 avril 2018

    magnifique la chance de pouvoir gagne cette coupe sur le territoire de la métropole sur une de ses 59 commune décines- charpieu la ville sportive

    Répondre