Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Du 18 au 28 mars, la Foire de Lyon a 100 ans !

Du 18 au 28 mars 2016

On sort

Publié le 15 mars 2016 par Cécile Prenveille

2

Lieu

Eurexpo

Aménagement intérieur, mode, restauration, automobile, décoration… Toutes les nouveautés et les tendances du moment sont à la Foire internationale de Lyon. Du 18 au 28 mars ce grand rendez-vous annuel rhônalpin revient à Eurexpo pour une édition historique à l’occasion de son centième anniversaire. À noter dans votre agenda !

Ce n’est pas tous les jours que l’on fête ses 100 ans. Pour l’occasion, la Foire de Lyon a prévu de chouchouter ses visiteurs avec ses quelques 1 000 exposants et de nouvelles surprises.

Cap sur les Tropiques
Fermez les yeux et laissez-vous guider. Vous sentez cette odeur de noix de coco fraîchement coupée et la chaleur du soleil qui caresse doucement votre peau ? Bienvenue. Vous voilà arrivé à la Réunion, Madagascar, Tahiti, ou encore Guadeloupe. Nouveauté cette année, le Village des Tropiques recrée un véritable havre de paix sur pilotis le long d’un véritable lagon, où se côtoient gastronomie, concerts et spectacles de danse.

Il va y avoir du sport
Amateurs de nouvelles sensations, le Village sportif est fait pour vous. Laissez-vous tenter par le padel, hybride, entre le tennis et le squash, ou encore le Bubble-Bump, un football dernière génération à l’abri dans une bulle remplie d’air. Ou dirigez vous tout simplement vers la boule lyonnaise pour une initiation, une démonstration ou un concours.

La Ville intelligente à l’honneur à la Métropole de Lyon
Place aux innovations numériques qui facilitent la vie sur le stand de la Métropole! Découvrez comment mieux consommer – avec les nouveaux compteurs intelligents de gaz, d’eau et d’électricité-, mieux vous déplacer, via les applications de covoiturage, Onlymoov et Optymod’Lyon.
Parents, apprenez comment accompagner la scolarité de vos enfants, à l’école comme au collège avec Laclasse.com. Enseignants, sachez transmettre la culture de la tablette tactile avec Les classes mobiles tablettes. Innovez au travail grâce au coworking et aux Fablab. Le stand de la Métropole de Lyon vous dévoilera également les mille et une façons de se divertir sur le territoire grâce à ses nouvelles applications.

Foire de Lyon 2016
Foire de Lyon 2016
© Foire de Lyon

En savoir plus

Plus d’infos sur le site de la Foire de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. jack 16 mars 2016

    ou trouver des entrées gratuite pour la foire de lyon,?
    d’avance merci

    Répondre
    1. Cécile Prenveille 18 mars 2016

      Bonjour Jack,
      La Métropole de Lyon ne dispose pas d’entrées gratuites pour la Foire de Lyon.
      En revanche, si vous êtes né entre le 18 et le 28 mars, la Foire de Lyon vous invite pour votre anniversaire (sur présentation d’une pièce d’identité). Peut-être une piste…

      Répondre