Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

La France candidate à l’accueil de la coupe du monde de rugby 2023

Ma ville au quotidien

Publié le 20 octobre 2017 par la rédaction du MET'

0

Emmenée par Bernard Laporte, président de la fédération français de rugby, la délégation France 2023 fait étape à Lyon pour présenter la candidature du pays à l'organisation de la coupe du monde 2023. Dans la foulée, plusieurs animations sur le thème du ballon ovale sont organisées place des Terreaux.

La France est en compétition pour accueillir l’édition 2023 de la coupe du monde de rugby, en lice avec l’Afrique du Sud et l’irlande. Lyon fait partie des villes hôtes retenues et le Groupama stadium accueillera des matchs si le tournoi est organisé est France. Verdict le 15 novembre.

Pour fêter l’événement, une grande après-midi rugby est organisée place des Terreaux. Des animations gratuites avec des ateliers d’initiation et un tournoi de rugby à 5 sont proposés à tous les amateurs de rugby de la Métropole de Lyon.

Il faut dire que le territoire est une véritable terre de rugby. Outre les 3 clubs professionnels du TOP 14 – le Lou, Oyonnax et Clermont-Ferrand – la région Auvergne Rhône-Alpes est la 3e en France en terme de licenciés. En témoigne le récent tournoi du renouveau, organisé mercredi 11 octobre au parc de Parilly qui a rassemblé plus de 900 joueurs et joueuses venu-es de tous les départements alentours.

Avant d’accueillir – peut-être – les matchs de la coupe du monde de rugby, la Métropole de Lyon verra bientôt de façon certaine l’équipe championne du monde en titre avec le match France / Nouvelle-Zélande du 14 novembre prochain. D’autres grands événements rugby ont lieu dans l’agglomération : les finales des coupes d’Europe en mai dernier ou les demi-finales du championnat de France TOP 14 en mai 2018.

Le délégation #france2023 pour l'organisation de la coupe du monde de rugby
Le délégation #france2023 pour l'organisation de la coupe du monde de rugby
© Muriel Chaulet / Ville de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.