Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

La Métropole s’engage pour l’emploi de travailleurs handicapés

En coulisses

Publié le 30 janvier 2018 par la rédaction du MET'

0

Janvier 2018, la signature d'une convention entre la Métropole de Lyon et le fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) doit permettre à la Métropole d'embaucher plus de travailleurs handicapés. Objectif : passer de 4,4% à 6% de travailleurs handicapés dans ses effectifs d'ici 2020. Des actions concrètes sont d'ores et déjà engagées pour recruter des agents en situation de handicap, les accompagner au quotidien et améliorer leurs conditions de travail.

La Métropole de Lyon, qui mène déjà une politique active en faveur de l’emploi de travailleurs en situation de handicap, veut aller encore plus loin dans les années à venir. Objectif : atteindre 6% d’agents en situation de handicap dans ses effectifs à l’issu de la convention de 3 ans (2017-2020) passée avec le FIPHFP. Actuellement, la collectivité emploi 4,4% de travailleurs handicapés.

La convention a été signée le 26 janvier 2018 mais des mesures opérationnelles sont appliquées depuis un an. La convention doit permettre à la Métropole de Lyon de :

Le partenariat Métropole de Lyon / FIPHFP dispose d’un budget global de 2,5 millions d’euros dont 1 million est apporté par le FIPHFP.

Concrètement, en 2017…

En parallèle, la Métropole de Lyon agit pour les personnes en situation de handicap à toutes les étapes de leur vie, de la petite enfance à l’âge adulte, du domicile à l’établissement d’accueil, dans leurs déplacements et leur vie quotidienne. Via la maison départementale et métropolitaine des personnes handicapées, elle accorde des aides variées, met en place un transport pour les élèves en situation de handicap, rend la ville plus accessible…

Handicap : que fait la Métropole de Lyon ?

Voir l’infographie des compétences de la Métropole de lyon pour le handicap en plus grand 

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.