Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

La Métropole de Lyon fait rimer collecte du verre et recherche contre le cancer

En coulisses

Publié le 21 octobre 2016 par Cécile Prenveille

0

À l'occasion des "Trophées du verre", qui récompensent les communes dont les habitants trient le plus leur verre, la Métropole remet un chèque à la Ligue contre le cancer correspondant au poids du verre ainsi collecté. En 2015, 27 000 tonnes ont été collectées et 84 000 euros reversés à la recherche contre cette maladie.

Bron, Limonest et Charbonnières-les-Bains : voilà les noms des trois communes récompensées à l’occasion des Trophées du Verre 2016. Chacune dans une catégorie différente :

3 % de tonnes supplémentaires collectées

La quantité de verre collectée en 2015 sur l’ensemble du territoire de la Métropole est de 27 587 tonnes. Un chiffre en augmentation par rapport aux 26 734 tonnes de 2014. Soit une hausse de 3%. D’autre part, le nombre de silos à verre va augmenter : aujourd’hui au nombre de 2 294, ils seront 2 624 d’ici à la fin de l’année. Soit 1 silo pour 510 habitants.

Grâce à ses excellents résultats, la Métropole de Lyon a remis un chèque d’un montant de 84 140 euros à la Ligue contre le cancer.

Actuellement, chaque habitant du Grand Lyon trie 19,5 kg de verre par an, soit la moitié de la quantité que l’on pourrait recycler. © Jacques Léone
29 000 tonnes de verres ont été récoltées sur la Métropole en 2016
© Jacques Léone

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.