Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Une rampe pour les personnes à mobilité réduite créée passage Ménestrier à Lyon

Ma ville au quotidien

Publié le 11 février 2016 par Julien Kaufmann

0

La Métropole de Lyon entreprend la création d’une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite dans le passage Ménestrier, qui relie la rue Neuve au quai Jean Moulin dans le deuxième arrondissement de Lyon. Cette voie piétonne est fermée le temps de travaux, achevés à la fin des vacances scolaires d’hiver.

Passant sous les bâtiments du lycée Ampère, le passage Ménestrier est une voie atypique, mais infranchissable pour les personnes à mobilité réduite car elle se conclue, côté quai Jean Moulin, par un escalier. Pour permettre l’accessibilité pour tous, la Métropole a démarré des travaux le 8 février dernier pour aménager une rampe d’accès. L’accessibilité à la passerelle du Collège, située dans la continuité du passage Ménestrier de l’autre côté du quai Jean Moulin, sera elle aussi améliorée.

Pendant toute la durée des travaux la circulation automobile sera réduite à l’angle du quai Jean Moulin et du passage Ménestrier. Ce dernier est par ailleurs interdit aux piétons et une déviation par la rue Gentil est mise en place.

Les travaux seront terminés à la rentrée des vacances scolaires de février.

Une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite est aménagée dans le passage Ménestrier à Lyon © Julien Kaufmann // Métropole de Lyon
Une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite est aménagée dans le passage Ménestrier à Lyon.
© Julien Kaufmann/Métropole de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.