Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

La nature au quotidien dans la Métropole

Ma ville au quotidien

Publié le 8 juillet 2015 par Julien Kaufmann

0

Avec Sabine, Léa, Abel et Tom, embarquez pour un parcours nature dans la Métropole de Lyon et mettez vous au vert !

Nouvel opus de notre série des petits guides illustrés de la Métropole de Lyon « La nature au quotidien dans la Métropole » vous invite à partager le quotidien d’une famille ordinaire de Grands Lyonnais, à la découverte de toute l’offre de nature du territoire. Du quartier de la Part-Dieu aux Rives de Saône, en passant par le Domaine de Lacroix Laval ou les sentiers de randonnée, les espaces naturels, la faune et la flore se dévoilent… Parfois là où on les attend le moins !

40% du territoire du Grand Lyon est composé d’espaces naturels boisés ou agricoles. Un cadre de vie exceptionnel que la Métropole préserve et valorise en réintroduisant la nature en ville, en soutenant l’agriculture périurbaine, en favorisant les modes de déplacements doux, en veillant à la qualité et à la protection des ressources.

Pour aller plus loin : 

Autour de la darse, le quartier de la Confluence concentre de nombreux espaces naturels © Séverine Asssous // Grand Lyon
Autour de la darse, le quartier de la Confluence concentre de nombreux espaces naturels © Séverine Asssous // Grand Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.