Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

La Nuit européenne des chercheur-es dans la Métropole

Le 29 septembre

On sort

Publié le 28 septembre 2017 par Vincent Huchon

0

Lieu

Le Rize, 23, rue Valentin Hauy, Villeurbanne

Horaires

18 h- Minuit

Envie d'une rencontre insolite et décalée avec des scientifiques ? Rendez-vous à la nuit européenne des chercheur-es pour une plongée nocturne interactive dans le monde de la science

Les chercheur-ses de l’Université de Lyon invitent le grand public à venir les rencontrer… la nuit ! La 12e édition de La Nuit européenne des chercheur-es adopte la thématique « Impossible ? » avec des formats d’animations surprenants. Scientific dating et débats interactifs sont notamment au programme, tout comme le « bouche-à-oreille » : une chercheur-se susurre son sujet d’étude à un visiteur, qui doit le résumer à un autre. Une bonne occasion de mesurer ce que le public a retenu.

Boîte mystérieuse et rencontres dans le noir

Au cours de la soirée, vous pourrez également participer à la boîte mystérieuse : il vous faudra devinez l’activité de recherche d’un-e professionnel-le grâce à des objets insolites. Autre temps-fort : les rencontres dans le noir : sans lumière, écoutez un-e chercheur-se vous raconter une expérience et échangez avec lui-elle sans le-a voir !

Rendez-vous le 29 septembre pour cet évènement ludique et passionnant
Rendez-vous le 29 septembre pour cet évènement ludique et passionnant
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon

En savoir plus

Nuit des Chercheurs

tarifs

Gratuit, à partir de 7 ans

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.