Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

La tour Incity fait son entrée officielle dans le paysage de la Métropole !

Ma ville au quotidien

Publié le 11 mai 2016 par Julien Kaufmann

1

Ce mercredi 11 mai a lieu l'inauguration officielle de la tour Incity ! Cette nouvelle tour culmine à 200 mètres de haut, en plein cœur du quartier de la Part-Dieu dont elle est l'un des symboles forts du renouvellement actuel.

Quelques mois seulement après la fin des travaux, en décembre 2015, la tour Incity vient compléter la « skyline » lyonnaise avec les tours de la Part-Dieu et Oxygène.

Elle bénéficie d’un emplacement idéal et stratégique au cœur du quartier central des affaires de la Métropole de Lyon : au croisement des principales voies de communication qui relient Lyon Part-Dieu à la Presqu’île, à proximité immédiate de la gare et des transports en commun, voisine des Halles Paul Bocuse et du centre commercial de la Part-Dieu.

Sa construction s’inscrit de plain-pied dans l’important projet de transformation du quartier de la Part-Dieu, à l’image de la rue Garibaldi, totalement réaménagée dans sa partie qui longe Incity pour être plus accueillante pour les piétons et les cyclistes, plus verte. Et ce n’est qu’un début puisqu’une nouvelle opération entre les rues Bouchut et d’Arménie va bientôt démarrer !

Les collaborateurs des deux sociétés qui occupent la Tour Incity ont eux déjà pris possession de leurs nouveaux locaux : il s’agit de la Caisse d’épargne Rhône-Alpes, par ailleurs propriétaire de l’immeuble et qui installe son siège social, et de la SNCF, qui implante ici la direction générale des TER France. Au total, ce sont plus de 2000 personnes qui vont désormais travailler chaque jour dans cet immeuble ultra-moderne de 39 étages.

La tour Incity culmine à 200 mètres de hauteur en plein cœur du quartier de la Part-Dieu.
La tour Incity culmine à 200 mètres de hauteur en plein cœur du quartier de la Part-Dieu.
© Laurence Danière // Métropole de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. raphael 17 mai 2016

    quel plaisir de voir la nouvelle ligne de Lyon se dessiner depuis Lentilly : Fourvière, tour LCL et INCITY ! esthétiquement la tour est une vraie réussite pour le paysage lyonnais.
    Encore 4 ou 5 tours de très grande hauteur supplémentaires seraient les bienvenues

    Répondre