Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Nuit des musées 2018

Du 19 au 20 mai

On sort

Publié le 15 mai 2018 par Vincent Huchon

0

Lieu

Musée des Confluences, 86 quai Perrache, 69002 Lyon,
Lugdunum, musée gallo-romain, 17 rue Cléberg, 69005 Lyon

Horaires

19 h - minuit

Le 19 mai prochain, les musées lyonnais participent à la nuit européenne des musées. Le musée des Confluences et Lugdunum vous invitent à passer la nuit avec eux pour profiter d'animations nocturnes gratuites.

Lugdunum : embarquez à bord du Nautilus !

Le Nautilus Lugdunum vous attend pour vous plonger dans les profondeurs marines afin de découvrir les collections autrement. Tout au long du parcours, des vitrines ou des espaces seront éclairés dans une ambiance marine, bleutée ou verdâtre pour mettre en valeur les objets liés au monde aquatique. Vêtu d’un chapeau de marin à pompon rouge distribué à l’entrée et muni d’un carnet de bord, les plus jeunes pourront y collecter les espèces rencontrées lors de la nuit des musées Lugdunum. La compagnie Scolopendre proposera des ombres chinoises (poissons, poulpe, requins, baleine…). Des décors (épave de bateau en carton, tortue géante…) et des jeux (application sur tablette, pêche surprise…) rythmeront aussi la soirée. De 19h à 1h du matin.

Musée des Confluences : des élèves pour guides

Quinze élèves de 1ère L option « Histoire des arts » du lycée public Saint-Just présenteront toute la soirée des œuvres du Musée des Confluences choisies et étudiées durant l’année scolaire. Une animation qui s’inscrit dans le cadre de « La classe, l’œuvre ! », dispositif d’éducation artistique et culturelle. De 19h à 23h.

Musée des Confluences : test d’instrument et fabrication de bijoux

Pour la nuit des musées, le musée des Confluences vous donne rendez-vous au premier étage pour écouter les sonorités ancestrales de l’imzad, un instrument classé au patrimoine de l’UNESCO. Avec même la possibilité d’en jouer ! Autre surprise : à l’extérieur, sur la terrasse côté Rhône, Mohamed Ag Hamid, maître artisan bijoutier touareg, installera sa forge traditionnelle pour façonner et créer un bijou sous vos yeux. De 19h à 23h

Photo d'illustration de la nuit des musées 2016
Le musée des Confluences a ouvert de 19h à minuit pour présenter sa programmation créée spécialement pour cette soirée.
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon

En savoir plus

Musée des Confluences
Lugdunum

tarifs

Entrée gratuite

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.