Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Le 68e rallye Lyon Charbonnières sur la ligne de départ

Du 21 au 23 avril 2016

On sort

Publié le 19 avril 2016 par Julien Kaufmann

0

Lieu

Charbonnières-les-Bains

Inscrit au calendrier du championnat de France des rallyes depuis 1947, le rallye Lyon Charbonnières Rhône est un événement spectaculaire et festif, que l'on soit passionné de course automobile ou non !

Du jeudi 21 avril au samedi 23 avril, plus d’une centaine de pilotes vont s’élancer au départ de Charbonnières-les-Bains pour boucler les quelques 200 kilomètres chronométrés du parcours du rallye Lyon Charbonnières Rhône le plus rapidement possible. Le tracé, qui emprunte les routes sinueuses de la Métropole de Lyon et du Beaujolais, s’annonce spectaculaire !

Cet événement festif et gratuit attire chaque année un très grand nombre de spectateurs au bord des routes. Pour y assister en toute sécurité, des zones dédiées au public sont balisées le long du parcours. Celle-ci sont matérialisées par de la rubalise verte. Toutes les zones autres que celles autorisées doivent être considérées comme interdites.

Première prise de contact jeudi 21 avril, avec la séance d’essai, à Limonest, entre 10h et 14h. Dès le lendemain la « vraie » course commence, au départ de Charbonnières-les-Bains. La commune est le centre névralgique de l’épreuve, elle accueille notamment une épreuve spéciale – c’est à dire une portion de la course chronométrée – sur les routes du village vendredi 22 avril à partir de 19h. Spectacle garanti ! Le lendemain, autour du podium de départ et d’arrivée du rallye, des animations pour tous sont proposées de 10h à 18h30 : 

Assister à une épreuve de rallye est toujours spectaculaire
Assister à une épreuve de rallye est toujours spectaculaire
© DPPI // FFSA

En savoir plus

Les animations à Charbonnières-les-Bains
Le site du rallye Lyon Charbonnières Rhône

infos pratiques

Découvrez le parcours du rallye Lyon Charbonnières Rhône :

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.