Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Le Cy-Clopeur : une démarche éco-responsable

Ma ville au quotidien

Publié le 10 août 2015 par

0

Cy-Clope est une société à l’origine de la première filière de gestion du déchet des mégots par le biais de son mobilier chic et urbain : le Cy-Clopeur.

Cette initiative part d’un constat simple : le mégot de cigarette est le déchet le plus produit en entreprise et il reste pourtant le moins traité. C’est pourquoi Thibault Legrand et Antoine Di Tommaso, les créateurs de Cy-Clope, ont eu l’idée de mettre en place la première solution de contrôle et de recyclage de ce déchet : le Cy-Clopeur.

Ce mobilier en acier et en inox permet d’une part de « signaler » l’espace fumeur et d’autre part de collecter les mégots qui seront recyclés par la suite.

La Métropole de Lyon a adopté ce dispositif afin de sensibiliser ses collaborateurs à des problématiques environnementale et sanitaire, mais aussi pour ouvrir la voie et encourager les entreprises à suivre cette démarche.

Pour aller plus loin :

Le Cy-Clopeur, un mobilier urbain utile et esthétique © Cy-Clope
Le Cy-Clopeur, un mobilier urbain utile et esthétique © Cy-Clope

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.