Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Le défilé de la Biennale de la Danse déplacé à Gerland

Ma ville au quotidien

Publié le 24 août 2016 par Tiphany Laurent

0

La Biennale de Lyon, la Préfecture du Rhône, la Ville et la Métropole de Lyon ont décidé d’un commun accord de déplacer le Défilé de la Biennale de la Danse, prévu le dimanche 18 septembre prochain, dans l’enceinte du stade de Gerland et ce, pour des raisons de sécurité.

Le Défilé de la Biennale de la Danse, prévu le dimanche 18 septembre, est déplacé dans l’enceinte du stade de Gerland.

Les 4 500 participants au Défilé pourront ainsi offrir au public, dans des conditions de sécurité renforcées, le spectacle festif et participatif pour lequel ils s’investissent et travaillent depuis des mois.

Gérard Collomb, maire de la ville de Lyon et président de la Métropole, précise : « Il n’était pas question que les événements récents puissent avoir raison d’un rendez-vous aussi important et symbolique que peut l’être le Défilé de la Biennale pour Lyon. Le Défilé a toujours été un rendez-vous festif et citoyen qui porte en lui des valeurs fortes : celles du vivre ensemble.  L’édition 2016 au stade de Gerland portera donc assurément encore plus hauts ces valeurs, en écho d’ailleurs au thème Ensemble choisi cette année.»

Pour Dominique Hervieu, directrice artistique de la Biennale de la danse, il est « évidemment essentiel de maintenir et de préserver le Défilé. L’ensemble des équipes artistiques sont aujourd’hui motivées et gardent intactes leur force d’intervention et leur mobilisation pour faire de ce rendez-vous à Gerland une réussite. Nous avons souhaité adapter le dispositif et c’est finalement un bel écrin qui accueillera notre Défilé, un lieu symbolique, historique pour Lyon ».

L’entrée au stade est gratuite, il suffira de réserver sur le site www.biennaledeladanse.com à partir du 7 septembre. Les réservations sont obligatoires et se feront uniquement via le site Internet de la Biennale.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.