Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Le Grand Lyon et le Sytral, lauréats du Pass de Bronze 2014

Ma ville au quotidien

Publié le 17 décembre 2014 par

1

Chaque année, le magazine « Ville, rail et transports » dévoile son Palmarès des Mobilités qui récompense les acteurs majeurs du transport public et des nouvelles mobilités. Le Grand Lyon et le Sytral ont reçu le 9 décembre dernier le Pass de Bronze 2014 pour leur politique globale en matière de transport et pour la performance de leurs réseaux urbains.

Un prix « modernisation » a par ailleurs été attribué au nouveau système d’aide à l’exploitation et à l’information voyageurs (SAEIV) développé par le constructeur Bill avec le Sytral. Désormais, dans les principales stations de métro, dans le tramway et les bus, un double écran affiche d’un côté les informations du trajet (prochains arrêts, correspondances…) de l’autre, des informations locales (images des stations, messages à l’usager, événements culturels, météo, projets).

Le Grand Lyon et le Sytral, lauréats du Pass de Bronze 2014 © Jacques Léone // Grand Lyon
Le Grand Lyon et le Sytral, lauréats du Pass de Bronze 2014 © Jacques Léone // Grand Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. noisynutt69 23 décembre 2014

    mais le service est inégal entre métro, tramway et bus et les correspondance ne sont pas assurées, les rotations pourraient être améliorées surtout si plusieurs lignes empruntent le même trajet, sur plusieurs arrêts, et les distributeurs de tickets ne devraient pas être limités au tramway et métro surtout avec la surtaxe appliquée à la vente de ticket dans les bus. Le tarif du Rhone express est une verrue dans la desserte de la gare LYS qui reçoit les trains low cost et il manque les informations en sortie de gare, sur la disponibilité et le plan des bus.

    Répondre