Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Le Musée des Confluences : déjà 100 000 entrées

Le 23 novembre

On sort

Publié le 26 janvier 2015 par Cécile Prenveille

0

Lieu

Le musée des Confluences ne désemplit pas : un mois après son ouverture, le cap des 100 000 visiteurs est atteint !

Le musée des Confluences a ouvert ses portes au public le 20 décembre dernier. Alors que la Métropole de Lyon tablait sur 500 000 visiteurs annuels, ils sont déjà plus de 100 000 a avoir pris leur billet pour le muséum du 21e siècle.

La prochaine exposition temporaire intitulée  « A la conquête du Pôle Sud » débutera le 3 février 2015 – il s’agit d’une collaboration avec le Muséum d’histoire naturel de New-York qui raconte une course entre deux explorateurs -l’un norvégien et l’autre britannique – au début du 20e siècle pour atteindre les terres alors inexplorées du Pôle Sud…

L’ouverture des jardins quant à elle est attendue pour le printemps (fin avril – début mai) ; à peine devancée par l’ouverture de la brasserie du musée, courant février.

Horaires

Tarifs

Contact

 

Le Musée des Confluences par © Séverine Assous // Grand Lyon
Le Musée des Confluences par © Séverine Assous // Grand Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.