Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Le périphérique nord ouvert de nouveau à la circulation

Ma ville au quotidien

Publié le 29 août 2017 par la rédaction du MET'

0

Depuis le 28 août, les automobilistes peuvent de nouveau emprunter les 4 tunnels du boulevard périphérique nord de Lyon. Une coupure de 6 semaines indispensable pour réaliser les travaux de mise en sécurité des ouvrages et assurer la sécurité des usagers.

Au cours des 6 dernières semaines, malgré l’absence de circulation automobile, une activité intense avait lieu dans les tunnels du périphérique nord. L’interruption du trafic a permis de réaliser de nombreuses opérations importantes dans le chantier de mise aux normes obligatoire de sécurité des ouvrages:

Pour mener à bien ces opérations et permettre aux ouvriers de travailler de façon sécurisée, la fermeture totale des tunnels était indispensable. Afin de minimiser l’impact sur la circulation automobile, celle-ci est intervenue à une période où le trafic est moins dense.

Débutés en janvier 2016, les travaux de mise en sécurité vont encore se poursuivre jusqu’au printemps 2018. Des fermetures nocturnes sont prévues pour finaliser notamment la protection au feu, l’équipement des issues de secours, l’installation et la mise en service des derniers équipements (barrières, sonorisations…), la mise en service du PC secours.

Ce renforcement des conditions de sécurité dans les tunnels routiers de France est intervenu suite au tragique accident qui a eu lieu le 24 mars 1999 dans le tunnel du Mont-Blanc. L’incendie d’un poids-lourd y avait causé la mort de 39 personnes. Avant d’entamer les travaux du boulevard périphérique nord, la Métropole de Lyon avait déjà réalisé la mise aux normes de sécurité du tunnel de Fourvière.

Le périphérique nord de Lyon
Le périphérique nord de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.