Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Le point sur les accès et la sécurité pour la fête des Lumières 2016

On sort

Publié le 20 novembre 2016 par Julien Kaufmann

1

Transports en commun, points d'entrée dans le périmètre de la presqu'île, conseils pratiques : suivez le guide pour profiter au maximum de votre Fête des Lumières 2016 !

Conseils pratiques pour la Fêtes des Lumières

40 points d’entrées contrôlés et sécurisés permettent d’accéder au périmètre de l’événement. Les accès se trouvent tous les 100 mètres environ : consultez leur emplacement sur la carte dédiée.

Pour faciliter votre visite, préparez votre déambulation à l’avance ou profitez des parcours proposés. Dans la mesure du possible, évitez de venir avec une poussette ou un vélo. Les sacs à dos et les bagages ne sont pas autorisés dans la zone des festivités.

Accéder au centre-ville de Lyon

Privilégiez les transports en commun : la fréquence de certains bus, des métros et funiculaires est renforcée pendant les 3 jours de la Fête des Lumières et le 8 décembre, le réseau TCL est gratuit dès 16h. Les 9 et 10 décembre, le ticket TCL en fête vous permet de voyager librement pendant toute la soirée pour 3 €. Pour mieux gérer les flux de voyageurs, les entrées, sorties et cheminements dans certaines stations sont reconfigurés avec une signalétique adaptée.

Attention, pour permettre le bon déroulement des festivités, la station de la ligne D Vieux Lyon sera fermée dès 18h30 mais l’accès aux funiculaires sera maintenu ; le T2 circulera uniquement jusqu’à l’arrêt Centre Berthelot ; les lignes de bus ne circuleront plus en presqu’île à partir de 18h30.

Consulter le site des TCL pour connaître le détail des modifications du réseau pendant l’événement.

Les 8, 9 et 10 décembre 2016, le périmètre de la Fête des Lumières dans le centre-ville de Lyon est entièrement réservé aux piétons. La circulation des véhicules est interdite en presqu’île de la place Bellecour à la place Sathonay, dans le quartier du Vieux-Lyon ainsi qu’aux abords des théâtres antiques de Fourvière. La circulation est maintenue dans les 2 sens sur les quais du Rhône.

Les parkings du centre-ville sont fermés et le stationnement dans certaines rues de la presqu’île est également interdit. Consulter le plan des conditions de circulation et de stationnement pendant l’événement.

Les stations vélo’v suivantes seront fermées du 8 décembre à 14h jusqu’au dimanche 11 décembre à 7h.

Les stations Bluely suivantes seront inaccessibles :

 

Pour tout savoir des conditions de circulation à Lyon et des accès à l’événement,consultez Onlymoov.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Blanc 7 décembre 2016

    Bonsoir
    Pouvez vous me dire comment je dois faire
    Ma femme habite Lyon Centre, angle place des jacobins et rue de Brest et je rentre par avion de Toulouse le vendredi soir, atterrissage 19h05 à Lyon
    J’ai un sac d’affaires avec moi, apparemment l’accès sur la presqu’île étant interdit avec des sacs ?
    En attente de réponse
    Merci d’avance
    Blanc Jf

    Répondre