Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Le potager du parc technologique de Saint Priest à l’honneur sur France 5

Ma ville au quotidien

Publié le 24 novembre 2014 par

0

Le 19 novembre dernier, le potager du parc technologique de Saint Priest était à l’honneur dans l’émission « Silence ça pousse » de France 5. Ce potager expérimental, a la particularité de faire pousser des légumes anciens. Le Grand Lyon qui finance ce projet met également à disposition ce terrain de 4 hectares qui regroupe aujourd’hui plus de 15 variétés.

Courge romaine de l’Ain, tomate noire russe charbonneuse, haricots nain aiguille verte, tomate monstrueuse de Lyon, maïs de Crolles, piment peu fort de Bresse, …ces légumes oubliés sont tous originaires de la région lyonnaise que l’on ne retrouve plus, aujourd’hui, dans le commerce.

Voir (ou revoir) l’émission

Pour aller plus loin

Dans le potager du parc technologique de St Priest, on retrouve 15 variétés de fruits et légumes oubliés qui sont originaires de la région lyonnaise @ Jacques Léone
Dans le potager du parc technologique de St Priest, on retrouve 15 variétés de fruits et légumes oubliés qui sont originaires de la région lyonnaise @ Jacques Léone

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.