Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Le premier Conseil de la Métropole de Lyon

Ma ville au quotidien

Publié le 15 janvier 2015 par Cécile Prenveille

0

Le premier Conseil de la Métropole de Lyon a eu lieu vendredi 16 janvier 2015.

C’est une date clé pour la Métropole de Lyon, installée depuis le 1er janvier 2015 : le tout premier Conseil de la Métropole s’est tenu vendredi 16 janvier 2015, à l’Hôtel de la Métropole.

A cette occasion les 165 élus se sont prononcé sur la composition de la Commission permanente de la Métropole de Lyon. Ils ont également attribué les délégations accordées par le Conseil de la Métropole au Président et à la Commission permanente.

Le Conseil de la Métropole se réunira plusieurs fois par an : pendant ces séances publiques, plus d’une centaine de dossiers seront examinés. Chaque délibération est prise à la majorité des suffrages exprimés. Le second Conseil de la Métropole se tiendra le 26 janvier 2015.

 

 

 

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.