Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Le salon gastronomique de Lyon se déguste ce week-end !

Du 1 au 3 décembre

On sort

Publié le 29 novembre 2017 par la rédaction du MET'

0

Lieu

Eurexpo 9 Avenue Louis Blériot, Chassieu

Le 1er week-end de décembre, Le Progrès et la Métropole de Lyon organisent le tout premier salon grand public dédié à la gastronomie. Un événement tout en gourmandise, parrainé par le chef triplement étoilé Régis Marcon, avec des ateliers et des démonstrations culinaires pour découvrir les produits de notre territoire et s'initier à l'art du bien-manger.

Avec 220 marchés chaque semaine, 19 chefs étoilés ou encore 4000 restaurants, notre Métropole est incontestablement un territoire gourmand ! Par conséquent, le salon gastronomique de Lyon va proposer un événement où tous les acteurs du secteur – maraîchers, éleveurs, vignerons, métiers de bouche… – vont se retrouver pour faire découvrir leur savoir-faire.

Le salon gastronomique est organisé à Eurexpo. À voir pour le public : un village de producteurs et d’artisans pour découvrir – et goûter – des produits régionaux, des espaces de conférences et de démonstrations.

Rendez-vous sur le stand de la Métropole

150 m² pour mettre la gastronomie en lumière ! À travers l’exposition « Lyon, Cité internationale de la gastronomie » les visiteurs pourront découvrir en avant-première ce futur lieu de 3 900 m² qui ouvrira en 2019 dans l’enceinte du Grand Hôtel-Dieu rénové.

Surprise des chefs : chacun pourra repartir avec son livret de recettes édité par la Métropole de Lyon : neuf plats, de l’entrée au dessert, imaginés par neuf chefs lyonnais, tous « Bib Gourmand » du guide Michelin 2017, pour cuisiner facilement des produits frais et locaux en fonction des saisons. Vous pouvez aussi le télécharger ici : livret de recettes – (Pdf 4 Mo).

Juste à côté de notre stand, ne manquez pas les cuisines du salon où les démonstrations gourmandes vont se succéder :

 

Le salon gastronomique de Lyon se tient début décembre
Le salon gastronomique de Lyon se tient début décembre
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon

En savoir plus

Salon gastronomique de Lyon

tarifs

5 euros

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.