Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Le sport c’est la santé !

Ma ville au quotidien

Publié le 17 août 2017 par Vincent Huchon

0

Le développement de la pratique sportive est aussi une façon d'encourager les habitants à bouger et donc à être en meilleure santé.

Bouger c’est bon pour la santé, et c’est prouvé : une alimentation saine et la pratique régulière d’une activité physique réduisent le risque de maladies chroniques (cardio-vasculaire, diabète, obésité), selon l’Agence de haute autorité de santé.

L’équipe du Bus Info-santé de la Métropole se déplace sur les manifestations sportives pour faire passer le message et motiver les gens à (mieux) bouger à tous les âges de la vie. À l’occasion du cross départemental de l’UNSS 2016, le Bus Info-santé était au parc de Parilly pour répondre aux questions des 3 500 collégiens.

Le Forum basket santé développement durable, également soutenu par la Métropole, a permis à 20 clubs du territoire de développer des « projets santé » dans leurs clubs.

Le sport aide les personnes âgées à rester autonomes plus longtemps. Les maisons de retraite et résidences autonomie l’ont bien intégré, elles proposent des parcours santé et des ateliers de motricité à leurs résidents.

« De la tête… aux pieds »

Lors du premier hackathon santé qui a rassemblé en 2016 plus de 400 participants, un prototype de semelle pas comme les autres a fait parler de lui : « Be Active », une semelle connectée qui suit et stimule l’activité physique des personnes âgées.

services associés

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.