Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Le sport pour les plus jeunes

Ma ville au quotidien

Publié le 17 août 2017 par Vincent Huchon

0

Faire du sport, ça commence dès le plus jeune âge, dans les clubs et au collège dont la Métropole soutient les sections sportives.

La Métropole de Lyon soutient des grands événements qui rassemblent des collégien-nes de tout le territoire : les jeux des collèges UNSS auxquels ont pris part 1 500 jeunes ou le cross de l’UNSS qui compte 3 500 participants. Elle aussi lancé le Défi des collégiens avec l’Agence pour l’éducation par le sport. Objectif : inciter les collèges à imaginer des projets éducatifs autour du sport. Les 5e du collège Elsa Triolet à Vénissieux ont ainsi « chaussé leurs baskets pour ELA », une association qui lutte contre des maladies génétiques rares.

En contrepartie des subventions qui leur sont accordées, les centres de formation des clubs professionnels s’engagent à partager leur savoir-faire avec les clubs amateurs du territoire. Ainsi, le Lou Rugby organise des entraînements communs avec les clubs amateurs de Rillieux-la-Pape et de Meyzieu.

Vacances option sport

Chaque été, pour les jeunes qui ne partent pas en vacances, la Métropole de Lyon propose tout un programme d’activités sportives gratuites dans les parcs de Parilly à Bron et de Lacroix-Laval à Marcy-L’Étoile. En 2016, ils étaient plus de 2 000 jeunes à participer ! Rugby, volley, roller, badminton, escrime, échecs, sandball…

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.