Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Fête des lumières 2017 : Balāha décroche le trophée France 3

Ma ville au quotidien

Publié le 11 décembre 2017 par la rédaction du MET'

0

Balāha, l'œuvre installée au théâtre antique de Fourvière pendant la Fête des lumières a séduit des milliers de spectateurs, mais également d'internautes ! L'installation a remporté le "trophée des lumières France 3" après un vote du public sur internet.

Balāha, c’est l’histoire d’un cheval magique échappé de la voûte céleste et qui surgit dans les gradins du théâtre de Fourvière pour entraîner les spectateurs dans une épopée lumineuse et pyrotechnique à travers les époques. L’œuvre de Damien Fontaine était présentée pendant les 4 soirées de la Fête des Lumières à Lugdunum, au théâtre antique de Fourvière, en partenariat avec la Métropole de Lyon.

Balāha a remporté le suffrage des internautes et s’adjuge le « Trophée des lumières France 3 » 2017. L’installation Unisson projetée sur la façade de la cathédrale Saint-Jean et Insert coin, place Antonin Poncet, complètent ce podium.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.