Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Les Berges fêtent les récoltes

Le 24 septembre 2016

On sort

Publié le 22 septembre 2016 par Vincent Huchon

0

Lieu

Berges du Rhône, entre les ponts Wilson et de la Guillotière

Horaires

13-21 heures

La Fête des récoltes débarque sur les berges du Rhône le 24 septembre. Rendez-vous entre les ponts Wilson et Guillotière pour une grande après-midi à la découverte des petits producteurs et des produits locaux.

L’alimentation durable est accessible à tous ! C’est le message que souhaite faire passer le Bol, l’association à l’origine de la Fête de la récolte organisée ce week-end sur les bords du Rhône.

Programme riche et varié

Forte du succès rencontré l’an dernier – 10 000 personnes présentes, la 3e édition de Evénement voit son périmètre élargi, et le programme aussi ! Avec, au menu de l’après-midi :

Jeux et concerts aussi de la fête

Les animations en bord de fleuve proposeront également :

Une autre vision de l’alimentation

Le Bol rassemble 27 organisations de l’agglomération lyonnaise. Objectif de l’association ? Participer à la construction d’un système agroalimentaire local, solidaire et écologique. Ce qui passe notamment par une communication auprès du grand public sur la diversité des initiatives existantes en circuits courts de la région lyonnaise. Le 24 septembre, les visiteurs pourront ainsi découvrir, et déguster des produits locaux, paysans, biologiques et de saison et rencontrer les associations qui constituent la structure.

Affiche de la troisième édition de la Fête des Récoltes
La troisième édition de la Fête des Récoltes se déroule le 24 septembre 2016
© Le Bol

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.