Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Les emplois du futur, on les construit ensemble ?

Ma ville au quotidien

Publié le 15 septembre 2016 par Cécile Prenveille

2

Comprendre le monde qui nous entoure est indispensable pour envisager sereinement l’avenir. C’est pourquoi la Métropole de Lyon a lancé le Grand Rendez-vous, une nouvelle démarche collaborative pour réfléchir ensemble aux nouveaux défis de société. Première édition : les emplois et activités de demain.

Quelles activités pour demain ?

Explosion du numérique et de la robotisation, contraintes environnementales grandissantes, vieillissement de la population… Autant de mutations qui transforment profondément la société et le monde de l’emploi. Comment agir pour que ce mouvement ne soit pas une menace pour les habitants de la Métropole mais une source de nouvelles innovations et de services pour tous ?

Pour relever le défi, la Métropole de Lyon rassemble, depuis janvier dernier, des experts, des entreprises, des associations, des professionnels et des particuliers. Résultat ? Des rencontres inédites pour comprendre les transformations en cours, tisser des liens, faire fuser les idées et imaginer ensemble de nouvelles manières de faire.

Les grands esprits se rencontrent

Partout dans la Métropole, 20 rencontres ont réuni plus de 50 personnes depuis janvier dernier, autour des questions suivantes :

Grand rendez-vous le 19 novembre

Temps fort de cette première édition, « Le Grand rendez-Vous » sera organisé le 19 novembre prochain. Au programme de l’événement ouvert au public :  restitution du travail effectué au cours de cette année et découvertes de celles et ceux qui inventent les emplois de demain dans la Métropole lyonnaise.

Depuis janvier 2016, partout dans la Métropole, les participants du Grand Rendez-Vous ont échangé autour des nouvelles manières de travailler, d'entreprendre et de consommer sur le territoire.
Depuis janvier 2016, partout dans la Métropole, les participants du Grand Rendez-Vous ont échangé autour des nouvelles manières de travailler, d'entreprendre et de consommer sur le territoire.
© Laurence Danière // Métropole de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Barnavon 16 septembre 2016

    Pourquoi le conseil de developpement de la metropole n est pas cite ?

    Répondre
    1. Cécile Prenveille 20 septembre 2016

      Bonjour,
      Le Grand Rendez-Vous est effectivement une démarche initiée et pilotée par le Conseil de développement. Pour des raisons évidentes d’appropriation de la démarche et de ses enjeux par le plus grand nombre, la communication à destination du grand public est portée par la Métropole.

      Répondre