Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Les Journées du patrimoine à vivre en plein air !

Du 16 au 17 septembre

On sort

Publié le 31 août 2017 par Vincent Huchon

0

Lieu

Lyon, Pierre-Bénite et Villeurbanne

Parmi les nombreuses activités proposées à l’occasion de cette 34e édition, la rédaction du MET’ a sélectionné pour vous 4 sorties au grand air. Suivez le guide !

Les 16 et 17 septembre, place aux Journées européennes du patrimoine. L’occasion de découvrir des lieux insolites, ou d’apprendre de nouvelles choses sur lieux que l’on pensait connaître. Petite sélection de balades à l’air libre.

Balade autour d’une usine…

Participez à une promenade dans et autour du site industriel d’Arkema, à Pierre-Bénite : vous serez surpris par la biodiversité qui y existe, grâce à l’élaboration et à la construction d’aménagements par l’association Naturama.

Les secrets des gratte-ciel de Villeurbanne

Ils se sont élevés entre 1930 et 1934 : près d’un siècle plus tard, les gratte-ciel de Villeurbanne intriguent et fascinent toujours autant. Venez découvrir les secrets de ces architectures chères à Maurice Leroux grâce à une balade contée de 2 heures.

Un œil sur la sérigraphie des murs des pentes de la Croix-Rousse

À la Croix-Rousse, 14 lieux historiques de création d’affiches subversives et militantes s’ouvrent à vous. L’occasion de comprendre comment tous ont participé à l’identité des pentes de la Croix-Rousse.

Part-Dieu new look

Ceux qui croient connaître le quartier par cœur vont être surpris : la Part-Dieu est en train de changer et cette balade va le prouver ! Plus de verdure, des places revisitées… et même la possibilité pour vous de tester les matériaux qui feront la Part-Dieu de demain !


© DR

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.