Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Les secrets de l’archéologie au musée gallo-romain

Du 17 au 18 juin

On sort

Publié le 12 juin 2017 par Vincent Huchon

0

Lieu

Musée gallo-romain, 17 rue Cléberg et 6 rue de l’Antiquaille, Lyon 5e

Horaires

de 10 h à 18 h

Les samedi 16 et dimanche 17 juin, le musée gallo-romain de Lyon fête l'archéologie. Rendez-vous avec des spécialistes pour connaître tous les secrets d'un chantier de fouilles archéologiques.

A l’occasion des journées nationales de l’archéologie, le musée gallo-romain de Lyon se transforme en chantier de fouille. Des ateliers, des visites commentées avec des spécialistes pour comprendre tout ce qui se passe depuis la découverte d’un objet sur un chantier jusqu’à son exposition au musée.

Retour au village !

Devant le succès qu’il a rencontré auprès du public l’année dernière, le village de l’archéologie revient s’installer au cœur du musée gallo-romain de Lyon ! Plusieurs espaces – diagnostic, fouilles, analyse, conservation – permettent de percer les mystères du métier. Grâce à des manipulations, des jeux et des animations, vous pourrez vous mettre dans la peau de l’archéologue !

Des ateliers jeune public

Identification des os et remontage d’un squelette humain, assemblage de fragments de poteries, déchiffrement des inscriptions grecques et latines sur des stèles funéraires ou encore dessins des vestiges d’une tombe sont au programme des ateliers du week-end.

Les journées nationales de l'archéologie se déroulent au musée gallo-romain de Lyon Fourvière
Les journées nationales de l'archéologie se déroulent au musée gallo-romain de Lyon Fourvière
© Myr Muratet/Inrap

En savoir plus

Musée gallo-romain de Lyon

infos pratiques

Entrée gratuite les 17 & 18 juin 2017
Réservé aux scolaires le vendredi 16 juin 2017

tarifs

Entrée gratuite

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.