Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Les stations de métro se refont une beauté !

Ma ville au quotidien

Publié le 29 décembre 2014 par

0

Les stations de métro les plus anciennes et fréquentées de l’agglomération se refont une beauté. À commencer par celle de l’Hôtel de Ville, sur la ligne A : le chantier lancé par le Sytral a débuté en octobre dernier pour une durée de huit mois. Les rénovations  vont ensuite toucher Bellecour (ligne A), Part-Dieu et Charpennes jusqu’en 2016.

Première concernée, la station Hôtel de Ville sera plus lumineuse et confortable : les murs des quais seront habillés de panneaux dorés, rappelant l’Opéra et les plafonds de la mairie centrale, tandis que l’accès à la ligne C fera référence à la colline de la Croix-Rousse, dont la couleur rouge intense rappelle la révolte des Canuts et les luttes ouvrières. Quant aux entrées et sorties en direction de la rue de la République et de l’Hôtel de ville, elles sont repensées pour fluidifier l’espace et rendre le parcours plus agréable avec notamment une fresque réalisées à partir de selfies de voyageurs. La station reste ouverte pendant tout la durée des travaux.

la station Hôtel de Ville sera plus lumineuse et confortable
la station Hôtel de Ville sera plus lumineuse et confortable

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.