Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Périphérique Nord de Lyon : calendrier des fermetures en mars

Ma ville au quotidien

Mis à jour le 17 mars 2016 par Cécile Prenveille

0

La fermeture du Périphérique Nord, initialement prévue ce dimanche 20 mars, de 21h à 6h du matin, est annulée.

La Métropole de Lyon entreprend des travaux de mise en sécurité obligatoire* des tunnels du boulevard périphérique nord de Lyon. Une opération importante prévue pour durer deux ans et qui va entraîner des aménagement de la circulation.

A l’image des travaux effectués dans les tunnels de la Croix-Rousse et de Fourvière, la Métropole de Lyon a entrepris depuis le début de l’année la mise en conformité des 4 tunnels du boulevard périphérique. Les travaux, qui doivent durer jusqu’au printemps 2018, concernent principalement :

– la création d’issues de secours supplémentaires et la mise aux normes d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite des issues déjà existantes,
– le renouvellement des équipements de sécurité,
– l’amélioration de la résistance au feu et des évacuations de fumée en cas d’incendie.

Ces travaux nécessitent des fermetures totales de l’ouvrage à la circulation. En mars, les tunnels sont fermés chaque nuit en 21h à 6h le lendemain :
– du mardi 1er mars au vendredi 4 mars,
– du dimanche 6 au vendredi 18 mars,
– du lundi 21 mars au samedi 26 mars,
– du mardi 29 au jeudi 31 mars.

À noter qu’à chaque fois, le processus de balisage impose une fermeture progressive des bretelles d’accès à partir de 20h30. Des itinéraires de substitution sont mis en place pour réduire la gêne occasionnée.

*Circulaire interministérielle n° 2000‐63 du 25 août ‐ annexe 2, relative à la sécurité dans les tunnels du réseau routier national

Le périphérique nord de Lyon
Le périphérique nord de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.