Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Lestival : votre été au musée gallo-romain

On sort

Publié le 13 juillet 2015 par aspeyretrosa

0

Rendez-vous au musée gallo-romain de Lyon-Fourvière et découvrez Lestival, sa programmation en juillet et août, à partager avec toute la famille !

Envie de vous mettre au frais et de remonter le temps ? Rendez-vous au musée gallo-romain de Lyon-Fourvière et découvrez Lestival, sa programmation en juillet et août, à partager avec toute la famille !

Tout au long de l’été, le musée gallo-romain de Lyon-Fourvière est ouvert. Découvrez son architecture audacieuse, ses collections et ses expositions. Entre la Rome antique et l’époque contemporaine, petit aperçu de ce qui vous attend !

Stick and stones

Faire rimer archéologie et art contemporain, un pari audacieux ? Un pari réussi ! Le musée accueille l’exposition Stick and stones du centre d’art contemporain La salle de bains (visible jusqu’au 3 janvier 2016). Elle présente une série de sculptures de Lucy Skaer qui interroge la notion de copie et la transmission des formes. Afin de découvrir et de mieux comprendre le travail de l’artiste, des visites découvertes, en résonance avec les collections du musée, sont organisées :
– les 19 et 23 juillet à 16h
– les 6, 20 et 30 août à 16h

Pour les enfants

Pour que le plus jeune public découvre le musée de manière ludique, des ateliers sont organisés autour de différents thèmes. Apprendre à réaliser une maquette d’un musée, découvrir la poterie selon les méthodes des potiers antiques ou se prendre pour un commerçant de l’époque romaine grâce à un jeu de plateau : autant d’activités originales, organisées pour les enfants de 3 à 12 ans, en fonction des ateliers.
Réservation obligatoire au 04 72 38 81 91. Les groupes sont limités de 3 à 12 enfants.

Pour toute la famille

Accompagnez Quintus Capitonus Probatus, patron de navire à Lyon, sur la route des épices et de la soie ! Un parcours dans les collections du musée à la découverte des produits commercialisés et des routes empruntés par les marchands de l’empire romain.

Le site archéologique voisin du musée est également ouvert tout l’été. N’hésitez pas à arpenter les gradins de l’amphithéâtre et de l’odéon pour découvrir ce lieu unique. Il est ouvert tous les jours, gratuitement, de 7h à 21h.

Pour aller plus loin

Le théâtre antique romain de Lugdunum, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO © Laurence Danière
Le théâtre antique romain de Lugdunum, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO © Laurence Danière

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.