Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

L’innovation au cœur du développement économique

Grands projets

Publié le 6 novembre 2016 par Vincent Huchon

0

Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, l’innovation fait la différence. Pour l’encourager, la Métropole de Lyon favorise le croisement des filières par exemple le numérique et les sciences de la vie, l’environnement et la santé…

Les plus du programme de développement économique pour favoriser l’innovation :

 

« Le bon endroit pour implanter sa société »

Fabrice Plasson, président et fondateur d’Amoéba, société innovante qui développe un biocide biologique pour le traitement de l’eau

« Lorsque j’ai fondé Amoéba en juillet 2010, l’implantation dans le Grand Lyon s’est imposée comme une évidence : il y a un vrai savoir-faire dans le domaine des biotechnologies et il y a des expériences et des qualifications très pointues. Aujourd’hui, nous sommes 46 –contre 2 il y a 6 ans– et nous allons lancer la commercialisation de notre biocide biologique pour éliminer le risque bactérien dans l’eau. C’est le seul biocide au monde sans toxicité pour l’homme et l’environnement. »

La Métropole de Lyon favorise l'implantation de start-ups et d'activités innovantes
La Métropole de Lyon favorise l'implantation de start-ups et d'activités innovantes
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.