Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Littérature en fête

Le 23 novembre

On sort

Publié le 5 mars 2015 par Cécile Prenveille

0

Lieu

La  Fête du livre de Bron revient du 6 au 8 mars à l’hippodrome de Parilly. Pour cette 29e édition, les écrivains et les artistes alimentent une réflexion autour de la notion de « commun ».

Qu’avons-nous en commun ? 

La Fête du Livre de Bron propose cette année une réflexion sur le collectif : Qu’est-ce qu’on a en commun ? Des invités d’horizons très différents – romanciers, poètes, historiens, philosophes, sociologues, dessinateurs, artistes – tenteront d’y répondre pendant ces trois jours de réflexions et de débats autour des biens communs, du vivre ensemble, des luttes sociales, de la mémoire collective et des nouveaux modèles de partage.

Le rendez-vous de la littérature contemporaine

Pendant 3 jours, l’hippodrome de Parilly  accueille 70 invités ! Des grands noms de la littérature française contemporaine –  comme Laurent Mauvignier, Anne Wiazemsky ou  Jacques Réda – côtoient des écrivains étrangers de premier plan – comme Silvia Avallone ou José Carlos Somoza. La Fête du livre de bron c’est aussi des belles plumes à découvrir, des auteurs de BD et des illustrateurs jeunesse.

Le Parc accueille pour l’occasion un Magic Mirror, une yourte et un village de caravanes où se retrouvent les ateliers créatifs, les spectacles et un espace petite enfance !

Hors les murs

La Fête du Livre c’est aussi des rendez-vous en pagaille sur tout le territoire : table ronde à la Ferme du Vinatier autour de la résidence de Tatiana Arfel, soirée « littérature et cinéma » au cinéma Les Alizés en présence d’Hubert Mingarelli, Alain Choquart et le grand comédien Jérémie Renier, une lecture musicale inédite par l’écrivain Olivier Adam et son frère Julien à la Médiathèque Jean Prévost.

La fête du livre de Bron se déroule du 6 au 8 mars 2015
La fête du livre de Bron se déroule du 6 au 8 mars 2015

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.