Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Logement social et financement participatif

Ma ville au quotidien

Publié le 30 avril 2015 par Julien Kaufmann

2

L’association Habitat et Humanisme Rhône a lancé une souscription sur la plateforme de financement participatif KissKissBankBank. Objectif : récolter 27 330 euros, soit le coût d’aménagement de l’un des logements de la résidence Passerelle. Pour ce projet, 10% des fonds restent encore à rassembler et les contributions sont possibles jusqu’au 12 mai prochain.

La résidence Passerelle est un projet d’habitat dans des containers maritimes recyclés, constitué d’un ensemble de 9 logements (T2 et T3) implanté 9 rue Mathieu Varille, dans le 7ème arrondissement de Lyon. Ces appartements se destinent à un public jeune, de moins de 30 ans, en situation de précarité ou en proie à des difficultés temporaires d’accès au logement : recherche d’un premier emploi, transition professionnelle, décohabitation, rupture…

Chaque locataire bénéficiera en outre d’un accompagnement social professionnel tout au long de la durée d’occupation des lieux, comprise entre 6 et 18 mois.

Chacun peut faire un don pour soutenir ce projet et aider des jeunes en difficulté. Pour cela rendez-vous sur la page du projet Passerelle avant le 12 mai 2015.

Habitat et Humanisme lance une campagne de financement participatif pour son projet de résidence Passerelle © Habitat et humanisme
Habitat et Humanisme lance une campagne de financement participatif pour son projet de résidence Passerelle © Habitat et humanisme

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. gratalon 6 mai 2015

    BON KISSKISS BANK NE MARCHE PAS ;;;PEUT ON VOUS ENVOYER UN CHEQUE ET OU , et a quel ordre merci

    Répondre
    1. Grand Lyon magazine 6 mai 2015

      Bonjour,
      Vous pouvez vous rendre sur la page du projet pour effectuer un don en cliquant ici. Vous devez ensuite cliquer sur « soutenir le projet » puis indiquer le montant de votre don avant de créer votre compte sur la plateforme pour terminer l’opération.

      Répondre