Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

A tester : le scooter électrique en libre-service

Ma ville au quotidien

Publié le 12 septembre 2016 par Vincent Huchon

2

Depuis le 2 septembre, des scooters électriques sont disponibles à la location en libre-service dans les parkings LPA. Une belle occasion de découvrir la ville autrement !

L’initiative menée par LPA (Lyon Parc Auto) propose aux Lyonnais et aux touristes d’enfourcher des scooters…électriques. Les locations sont possibles au sein de trois parkings du réseau : celui des Halles, celui de la gare Part-Dieu et celui des Terreaux. Dix scooters sont ainsi disponibles.

Comment s’inscrire ?

Concrètement, il faudra avoir 20 ans minimum. L’enregistrement se fait sur le site dédié et tout conducteur doit être âgé d’au minimum 20 ans. Jusqu’au 31 décembre, les frais d’inscription sont offerts. Passé cette date, ils seront de 30 euros. Le tarif de location, lui, est fixé à 1,5 € par quart d’heure (minimum de réservation d’une heure, soit 6 € pour une heure). Petit plus pour les abonnés de LPA qui en feront la demande au moment de l’inscription : une formation à la conduite sur scooter électrique en milieu urbain sera offerte.

Un nouveau mode de déplacement

L’expérimentation de ce service, exploité par la société Wattmobile, spécialiste des véhicules électriques, poursuit un objectif bien précis : développer un nouveau mode de déplacement dans l’agglomération. Si les résultats de fréquentation sont à la hauteur des résultats attendus, ce service de mise à disposition de scooters électriques pourrait bien être pérennisé. A suivre donc.

Image d'illustration de scooter électriques dans un parking
Dix scooters sont disponibles dans trois parcs de LPA
© Wattmobile

en savoir plus

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Olivier de Franclieu 13 septembre 2016

    Tout « ça » est intéressant et même Important mais si j’achète un de vos scooters (ça fait longtemps que j’y pense puis’que,célibataire, je n’ai pas besoin de voiture) je n’ai pas de’ garage, où me recharger ?
    Cordialement.

    Répondre
    1. MET' 15 septembre 2016

      Bonjour,

      Les scooters sont en location en libre-service. Après abonnement, vous pouvez emprunter un scooter dans l’un des parkings cités quand vous en avez besoin puis le rendre au même endroit et le mettre en charge. Vous n’avez pas à acheter l’un de ces véhicules.

      Répondre