Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Lumignons du cœur : 25 000 bougies pour Electriciens sans frontières

Du 8 au 10 décembre 2016

On sort

Publié le 20 novembre 2016 par Julius Suzat

0

Lieu

Théâtre antique de Fourvière

Horaires

20h à minuit

La Fête des Lumières de Lyon est aussi un événement solidaire : les bénéfices de la vente des Lumignons du cœur permettront d’aider l’association Électriciens sans frontières.

Renouvelée chaque année, l’opération « les Lumignons du cœur » permet, par la vente de lumignons, d’aider une association. Cette année c’est Électriciens sans frontières qui en bénéficie. L’association pourra financer des projets qui permettent aux populations les plus démunies d’avoir accès à l’électricité. Et ce dans 29 pays. Allumer un lumignon ici pour éclairer là-bas : c’est le message que veut faire passer l’association.

Grande fresque lumineuse à Fourvière

Les lumignons vendus serviront à la création d’une grande fresque lumineuse dans l’odéon du théâtre antique de Fourvière. Plus de 13 000 lumignons devraient ainsi être installés sur les marches et les pelouses de l’odéon et même jusqu’à 25 000 le 8 décembre au soir !

Les lumignons du cœur sont vendus dans les points de vente dédiés au prix de 2 euros la semaine précédent l’événement et pendant toute la durée de la Fête des Lumières.

Les lumignons du cœur forment une fresque géante visible à l'odéon antique de Fourvière
Les lumignons du cœur forment une fresque géante visible à l'odéon antique de Fourvière
© DR

En savoir plus

Les lumignons du cœur

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.