Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Lyon : 20e pyramide de chaussures de Handicap International

Ma ville au quotidien

Publié le 15 septembre 2014 par

0

Rendez-vous à Lyon, place Bellecour, le 20 septembre 2014 pour célébrer les 20 ans de mobilisation citoyenne contre les mines antipersonnel et les bombes à sous-munitions avec Handicap International.

Comme tous les ans au mois de septembre, Handicap International vous donne rendez-vous pour une journée d’information des programmes menés par l’association. Cette année, Handicap International célébrera dans toute la France la 20e édition des Pyramides de chaussures. Rendez-vous à Lyon, place Bellecour, le 20 septembre 2014 pour célébrer ces 20 ans de mobilisation citoyenne contre les mines antipersonnel et les bombes à sous-munitions.

Pour protester, les citoyens sont appelés, en signe de solidarité, à déposer une paire de chaussures sur la Pyramide de chaussures érigée par Handicap International, et à signer la pétition de mobilisation pour manifester leur solidarité envers les victimes.

Bénévoles et artistes contribueront à faire de cet événement, au-delà de sa dimension d’engagement militant et citoyen, une journée festive avec spectacles, animations et concerts. Cette 20e édition accueillera aussi une grande reconstitution d’un village pollué par des restes explosifs de la guerre. Vous pourrez suivre le parcours de ce village « en immersion », découvrant le travail des démineurs et le programme de rééducation à la marche pour les victimes.

Programme de la journée
Village pédagogique avec la reproduction d’une zone de 80 m2 polluée par les mines
Saynètes de prévention aux dangers des mines
Démonstrations de déminage humanitaire
Présentation des activités de réadaptation physique et parcours de rééducation
Initiation aux sports en situation de handicap avec : basket-fauteuil, foot-béquille et sarbacane assis et une démonstration de basket professionnel
Parcours de vie quotidienne en situation de handicap

Rendez-vous à Lyon, place Bellecour, le 20 septembre 2014 pour célébrer les 20 ans de mobilisation citoyenne contre les mines antipersonnel et les bombes à sous-munitions avec Handicap International © DR
Rendez-vous à Lyon, place Bellecour, le 20 septembre 2014 pour célébrer les 20 ans de mobilisation citoyenne contre les mines antipersonnel et les bombes à sous-munitions avec Handicap International © DR

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.