Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Lyon 7 : la maison des étudiants « new look » est ouverte !

Ma ville au quotidien

Publié le 21 septembre 2017 par Vincent Huchon

0

La Maison des étudiants de Lyon rouvre ses portes, après 4 mois de travaux. Un lieu essentiel pour les étudiants de la Métropole, rénové avec son lot de nouveautés !

Située au 90 rue de Marseille dans le 7e arrondissement de Lyon, c’est une Maison des étudiants « new look » qui accueille ses visiteurs depuis le début du mois de septembre, après plusieurs mois de travaux. Aujourd’hui, la Maison des étudiants ce sont :

Des travaux après un remix

Cette « nouvelle » Maison des étudiants est notamment issue du travail effectué à l’automne 2016 lors d’un remix. Organisé par la Métropole de Lyon, il avait pour objectif de faire émerger des idées concrètes sur le réaménagement du lieu. Architectes, étudiants, aménageurs et services de la vie étudiante ont planché sur des idées durant 48 heures avec définition des projets (salon d’accueil avec borne intelligente, studio multimédia…) et prototypages.

Un lieu de vie toute l’année

Grâce au dynamisme des associations étudiantes, de nombreux évènements sont organisés à la Maison des étudiants au cours de l’année. Ils prennent des formes variées, de la soirée thématique à la distribution de paniers de produits locaux en passant par des cours de danse, des ateliers, des expositions, des vides dressing ou encore des conférences et des cours de langues gratuits pour les étudiants de Lyon.

Le pass culture

Pour 18 euros, les 150 000 étudiants de la Métropole de Lyon peuvent bénéficier d’entrées pour 3 spectacles et 1 place de cinéma. Le choix est vaste puisque 91 établissements culturels de l’agglomération sont partenaires. 5000 pass culture sont mis en vente chaque année dans de nombreux points de vente dont la Maison des étudiants.

infos pratiques

Maison des Étudiants
90 rue de Marseille 69007 Lyon
04 69 64 53 32
www.yoncampus.fr

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.