Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Lyon 7e : la médiathèque de Gerland a ouvert ses portes

Ma ville au quotidien

Publié le 3 avril 2017 par Vincent Huchon

0

Après un an de travaux, la nouvelle médiathèque de Gerland a ouvert ses portes le mardi 28 mars dans le 7e arrondissement de Lyon.

25 000 références

La nouvelle médiathèque de Gerland a ouvert ses portes à l’angle des rues Mérieux et Monod à Lyon 7e à 200 m de l’ancienne bibliothèque, avec une équipe de 11 personnes. Aménagée en rez-de-chaussée d’un immeuble neuf, la médiathèque de Gerland propose plus de 25 000 références. Du mardi au samedi, on peut y emprunter des livres, bien sûr, mais aussi des magazines, BD, DVD, CD, jeux vidéo et jeux de société. Les usagers profitent aussi d’un salon de lecture tout confort, d’ordinateurs, dont un adapté pour les malvoyants, et de 3 box pour l’auto-formation en ligne.

Trois pôles thématiques

La médiathèque s’organise autour de trois pôles thématiques :

Carte culture

En vous abonnant à la médiathèque vous pouvez également associer à votre carte la carte culture. Elle donne accès, pour un an, aux expositions temporaires et permanentes des 6 musées municipaux et à l’ensemble du service de prêt de la Bibliothèque municipale de Lyon. Elle propose aussi de nombreux avantages sur une sélection de spectacles dans différentes structures culturelles de l’agglomération, sur des séances de cinéma et divers musées tout au long de l’année !

Médiathèque de Gerland
34 rue Jacques Monod, 69007 Lyon
04 26 99 77 10
04 26 99 77 27 (espace numérique)

La médiathèque de Gerland ouvre le 28 mars
La médiathèque de Gerland ouvre le 28 mars
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.