Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Lyon accueille le forum franco-chinois les 26 et 27 septembre

On sort

Publié le 22 septembre 2017 par Vincent Huchon

0

La 2e édition du forum culturel Franco-Chinois se tient à Lyon les 26 et 27 septembre 2017 sur le thème "La route culturelle de la soie, les confluences franco-chinoises". L’occasion d’assister à des conférences et des expositions ouvertes au public.

La 2e édition du forum culturel franco-chinois, la première à se tenir en France, se déroule à Lyon les 26 et 27 septembre 2017. Après la venue à Lyon du président Xi Jinping puis de la vice-première ministre Liu Yandong en 2014, cette nouvelle manifestation va permettre à des personnalités majeures du monde de la culture, du savoir et de l’économie des deux pays de se rencontrer.

Des relations historiques entre la Métropole de Lyon et la Chine

La tenue du forum culturel franco-chinois à Lyon s’inscrit dans la continuité des relations historiques entre la Métropole de Lyon et la Chine. Au 16e siècle déjà, Lyon était la capitale européenne de la Route de la Soie. Aujourd’hui, la Chine est le 6e investisseur étranger sur notre territoire avec une vingtaine d’entreprises implantées dans la Métropole de Lyon. Le Nouvel institut franco-chinois de Lyon, référence internationale des relations entre les deux pays, a d’ailleurs été créé en 2014 sur le site historique de la seule université chinoise implantée hors de Chine.

 

Dans notre stratégie de développement, la Chine est un partenaire de premier ordre.

 

– David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon.

Dialogues et conférences au programme du forum franco-chinois de Lyon

Le forum franco-chinois de Lyon va permettre d’aborder différentes thématiques, comme la gestion des musées, le développement urbain et attractivité, l’innovation, l’art de vivre et les échanges universitaires. Pour échanger sur ces sujets, des dialogues et conférences seront accessibles au grand public, sur réservation et dans la limite des places disponibles :

 

Outre le forum franco-chinois, la Chine sera à l’honneur de deux autres manifestations culturelles incontournables d’ici la fin de l’année 2017 :

 

Le nouvel institut chinois vous invite ainsi à découvrir des artistes emblématiques de l’art contemporain chinois
Le nouvel institut chinois vous invite ainsi à découvrir des artistes emblématiques de l’art contemporain chinois
© DR

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.