Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Lyon BD festival : la bande dessinée s’empare de Lyon

Du 1 au 30 juin

On sort

Publié le 1 juin 2017 par Julius Suzat

0

Lieu

- place des Terreaux
- musée des Confluences
- musée gallo-romain
- musée des Beaux- Arts
- opéra de Lyon
- théâtre Comédie Odéon
- musée de l’Imprimerie
- ...

Les 10 et 11 juin 2017, Lyon BD Festival revient pour sa 12e édition et prend ses quartiers place des Terreaux. Et jusqu'au 30 juin, c’est tout Lyon qui se met au 9e art. Au programme : des spectacles, des expos et des rencontres avec les meilleurs auteur-es de bande dessinée. Plus de 80 000 personnes sont attendues !

Lyon BD Festival : 230 auteur-es invité-es

Le cœur de Lyon BD festival s’installe cette année place des terreaux (un espace de 1 000 m2), les samedi 10 et dimanche 11 juin. Les maisons d’édition y présenteront leurs albums et leurs auteurs. Mais c’est toute la presqu’île qui s’ouvre à la bande dessinée : musée des Beaux- Arts, l’Opéra de Lyon, le théâtre Comédie Odéon, le Cinéma CNP Lumière Terreaux, le Musée de l’Imprimerie, la Fnac Bellecour, etc.

Au programme de Lyon BD festival

Pleins phares sur :

Confidences sur l’oreiller, une rencontre / dégustation autour de la BD culinaire et du tome 4 de la série « À boire et à manger » qui réunit les auteurs lyonnais Guillaume Long (dessinateur) et Sonia Ezgulian (écrivain et cuisinière), le 11 juin à 16h30, à l’Opéra de Lyon.

Un festival BD pour les jeunes

Pour la deuxième année consécutive, le Festival propose le « Lyon BD Junior » un espace dédié et réservé aux 5-14 ans pour vivre leur festival rien qu’à eux ! Au programme : des ateliers BD, des ateliers créatifs mais aussi un coin lecture et une fresque géante et interactive.

Du 1er au 30 juin : le festival OFF

Du 1er au 30 juin, toute la Métropole se met à l’heure du 9e Art : cinémas, musées, galeries, restaurants, ateliers, théâtres, bibliothèques et librairies prennent part à la grande célébration lyonnaise de la BD. Sélection :

Lyon BD festival 2017 accueille 230 auteurs
Lyon BD festival 2017 accueille 230 auteurs
© Lyon BD Festival

En savoir plus

Le programme complet du festival
Site officiel

infos pratiques

 

 

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.