Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Salon Handica à Lyon jusqu’au 5 juin

Ma ville au quotidien

Publié le 3 juin 2015 par

0

Handica est le salon de référence en Rhône-Alpes sur les thématiques du handicap et de la dépendance. Il a lieu du 3 au 5 juin à Lyon Eurexpo. Au programme : des solutions diverses pour une meilleure autonomie des personnes, à domicile et/ou en institution.

​Un salon ouvert au public

Handica est un salon à destination des professionnels et du grand public qui regroupe tous les acteurs du handicap et de la dépendance. Plus de 100 exposants seront présents autour de secteurs tels que le grand âge, l’accessibilité des espaces publics, la santé, le bien être, l’hygiène, les véhicules adaptés et les transports collectifs.

Un programme complet

Une Maison de l’autonomie proposera les solutions nouvelles et les équipements pour favoriser le maintien à domicile le plus longtemps possible. De plus, les visiteurs pourront découvrir un Espace Emploi et Insertion, qui rassemble tous les acteurs de la formation, de l’insertion professionnelle, du maintien dans l’emploi, du reclassement et du recrutement.

La présence de la Métropole

La MDMPH* (La Maison départementale et métropolitaine des personnes handicapées), des professionnels des MDR (Maison du Rhône) et des associations partenaires seront présente sur le stand de la Métropole de Lyon. Objectif : renseigner les visiteurs sur leurs droits potentiels et les guider sur les démarches à suivre. Cette présence, constante depuis 2007, a permis d’accueillir une centaine de visiteurs par jour lors de la précédente édition.

*La Maison départementale et métropolitaine des personnes handicapées (MDMPH) a remplacé la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) pour toutes les communes de la Métropole de Lyon.

Pour aller plus loin

Le salon Handica propose des solutions pour une meilleure autonomie des personnes © Grand Lyon
Le salon Handica propose des solutions pour une meilleure autonomie des personnes © Grand Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.